Ce document a été élaboré par USAG pour nous permettre de répondre rapidement et de façon professionnelle aux besoins de nos clients :
- Les produits retournés sont principalement gérés par les distributeurs qui appliquent ces directives de la politique de garantie USAG.
- Une fois parvenus au siège de USAG à Monvalle, les retours sont pris en charge quotidiennement par une équipe USAG dédiée qui procède à des analyses techniques afin de déterminer le bien fondé de la prise en charge par la garantie.
LES INSTRUMENTS SANS DÉFAUTS APPARENTS, USÉS MAIS TOUJOURS OPÉRATIONNELS, ROUILLÉS, BRÛLÉS, MALTRAITÉS, MODIFIÉS, SOUDÉS, UTILISÉS À D'AUTRES FINS QUE CELLES PRÉVUES, DÉTRUITS PAR NÉGLIGENCE OU INTENTIONNELLEMENT SONT EXCLUS DE LA GARANTIE USAG.
Vous trouverez ci-dessous des photos d'exemples d'exclusions de la POLITIQUE de garantie USAG.
Foire Aux Questions
La prise en charge sous garantie peut-elle être réclamée après 12 mois, à partir de la date d'achat à l'utilisateur final ?
Si l'outil est vendu avec une facture, la garantie ne peut être réclamée que dans un délai de 12 mois, à partir de la date indiquée sur le document de vente. S'il a été vendu à des consommateurs, la période de garantie est étendue à 24 mois.
Sous quelles conditions les produits NE sont ils PAS reconnus par la garantie ?
- La garantie ne s'applique pas aux produits ayant subi une usure normale où en cas de signes d'altération ou d'utilisation incorrecte.
- La garantie ne s'applique pas aux consommables, c’est-à-dire aux produits usés ou endommagés par une utilisation normale (ex : joints, roulements, lames, batteries, pales de rotor)
Que signifie "utilisation incorrecte" pour un outil pneumatique ?
- Le niveau de lubrification air n'a pas été respecté, ce qui a provoqué la détérioration prématurée des composants internes ;
- Les paramètres prescrits pour la pression d'air admise n'ont pas été respectés ;
- Les techniciens USAG ont découvert que l'outil a été utilisé pour une intervention pour laquelle l'outil n'a pas été conçu.